Salifert Profi Test | KH (Alcalinité)

Taux de Calcium conseillé : 400-450 mg/L

Test Calcium Salifert pour environ 50-100 tests

En stock

8,90 

Salifert KH Profi Test : Test du KH (Alcalinité)

Ce kit de test KH Salifert permet la mesure rapide du KH dans votre aquarium récifal. Le KH renseigne sur la concentration en carbonates dans l’eau de votre aquarium marin. Les carbonates sont un élément majeur de la constitution du squelette des coraux durs et des sclérites des coraux mous. En effet, ils s’associent au Calcium pour former le carbonate de Calcium : constituant majeur du squelette corallien. Par ailleurs, le cycle des carbonates est un tampon pour le pH de l’eau de mer. Ainsi, lorsque le KH est suffisamment élevé, toute variation de pH sera alors directement compensée rendant le pH stable. Pour la bonne croissance et le bien être de vos coraux, veillez à maintenir un KH stable entre 7 et 10. Un KH stable contribuera à l’épanouissement des coraux, de la coralline et de tous les organismes qui intègrent des carbonates dans leur coquilles. Pour cela, utilisez notre méthode Balling OptiGrow.

Pour surveiller la stabilité du KH dans votre bac, mesurez le grâce au kit de test KH Salifert Profi Test. Ce kit vous permettra la réalisation d’environ 100 à 200 tests.

Le conseil de Coral Biome

Mesurez vos paramètres au moins une fois par semaine afin de détecter rapidement la moindre dérive. Veillez à mesurez vos paramètres toujours à la même heure de la journée. En effet, certains paramètres subissent des variations tout à fait normales en fonction du cycle jour/nuit notamment. Si vous mesurez un paramètre le matin, puis la semaine suivante vous le mesurez le soir, vous pourrez enregistrer une petite différence sans savoir comment l’interpréter. Le mieux est donc de mesurer toujours à la même heure : si la situation est stable vous n’aurez alors pas de variation d’une semaine à l’autre ; si au contraire vous enregistrez une différence c’est qu’il y aura un réglage à faire (augmentation ou diminution des ajouts par exemple).