Philips CoralCare | Eclairage LED Récifal

749,00 

LED Philips CoralCare version 2018

SUR COMMANDE, délais de livraison : environ 1 à 2 semaines.

Dimensions : (L) 45 cm x (l) 35 cm x (H) 13 cm ; Poids : 10 kg ; Câbles de fixation inclus.

Surface éclairée : 100 x 80 cm.

Puissance totale maximum : 190 W à 100 %.

Bien être des coraux, croissance et couleurs réunis.

Pour tout achat d’un produit CoralCare, bénéficiez gratuitement de notre expertise et de la programmation personnelle de Mathieu ! Contactez-nous.

Logiciel de pilotage via le contrôleur : logiciel CoralCare

Effacer

Description

Philips CoralCare : l’éclairage qui répond aux besoins des coraux

La lampe LED Philips CoralCare est un des éclairages récifaux les plus aboutis sur le marché actuellement. L’équipe CoralCare de Philips Lighting a mis le besoin du corail au premier plan dans la conception de cet éclairage.

 

Son unique défaut !

Allez on va se débarrasser de son UNIQUE défaut tout de suite : on communique avec elle uniquement par USB via le logiciel Philips. Mais est-ce vraiment un défaut ? Etant donnée la faible ergonomie des applications smartphones destinées au pilotage des rampes LED actuelle, il est franchement plus simple de faire les réglages sur l’ordinateur, d’autant qu’avec la grande longueur du câble USB fourni, on peut facilement s’installer sur une table en face de l’aquarium afin de prendre le recul nécessaire pour apprécier les réglages en cours.

 

Logiciel simple et efficace

Cela nous amène à son premier atout : son logiciel ultra simple ! Aucun bouton ne restera inutilisé ! Pas de réglage ‘couleur par couleur’ (qui soit dit en passant est une grande source d’erreur et de mauvais réglages). Vous établissez point par point une courbe quotidienne d’éclairage. Pour chaque point vous définissez uniquement 3 paramètres : l’heure, le pourcentage de puissance et le rendu de couleurs. Pour ce dernier, c’est on ne peut plus simple puisque vous ferez tout simplement glisser le curseur entre les deux canaux de couleurs : un canal majoritairement blanc et l’autre majoritairement bleu.

 

Le besoin du corail en priorité

On arrive donc naturellement au deuxième avantage : le respect des besoins des coraux. En effet, les deux canaux contiennent chacun un mélange de longueurs d’ondes bien choisies pour répondre aux besoins de la photosynthèse des coraux. Ainsi, quelque soit le rendu final choisi, il y aura toujours le minimum requis pour le bien être des coraux.

 

Eclairage récifal taillé pour du long terme

Sans transition, nous passons au troisième atout : sa conception taillée pour le long terme. Refroidissement passif ! Autrement dit, pas de ventilateur (dissipation directe via la masse de métal), donc pas de panne, pas de surchauffe, pas d’entrée d’air ni de poussière ni d’humidité, en somme le système est quasiment étanche (bien qu’il ne soit pas conçu pour aller dans l’eau non plus !). Par ailleurs, le système optique est une vitre faite du même matériau que celles qui munissent les éclairages médicaux. Le mélange des différentes couleurs de LED est donc optimal (pas d’effet damier ‘jaune/bleu/jaune/beu’ sur le sable blanc, l’éclairage est bien homogène).

 

Large surface d’éclairage

Cela nous amène à un quatrième atout : sa large couverture d’éclairage. En effet, la couleur est bien homogène grâce à la diffusion optimal du rayonnement de chaque LED, ce qui implique également une large zone éclairée. Vous pouvez facilement éclairer une zone de 100 x 80 cm avec une seule lampe Philips CoralCare. En ce qui concerne la hauteur d’eau, pas d’inquiétude, à moins d’avoir des profondeurs abyssales, vous ne serez pas embêter pas ce paramètre…

 

Logiciel et Programmation

Voici le logiciel de pilotage via le contrôleur : logiciel CoralCare

Que dire de plus ? Contactez-nous et Mathieu vous fournira la programmation de son aquarium personnel ainsi que quelques conseils si besoin !

Informations complémentaires

Couleur

Blanc, Gris, Noir