Ozoniseur Sander | Certizon

Ozoniseur Sander Certizon

C25 : 25 mg/h

C50 : 50 mg/h

C100 : 100 mg/h

C200 : 200 mg/h

C300 : 300 mg/h

Livraison sous 2 semaines

Effacer

195,00 399,00 

Certizon : Ozoniseur Sander de différents débits

Ozoniseur, Ozonisateur, Ozoneur… Tous ces termes sont valides !

Un Ozoniseur permet d’améliorer le potentiel d’oxydoréduction (redox) de votre aquarium. Pour un Aquarium Récifal, le redox idéal se situe entre 350 mV et 450 mV. Le redox est inversement proportionnel au pH, ainsi il subira naturellement des variations entre le jour et la nuit. L’injection d’ozone (O3) via l’écumeur est une méthode efficace pour remonter le redox moyen de votre aquarium marin. Il est conseiller de filtrer l’air et l’eau qui sortent de l’écumeur sur du charbon actif. Nous vous recommandons vivement de contrôler l’injection d’ozone via un système de régulation tel que l’Apex.

Sander est la référence pour l’Ozoniseur.

Le conseil de Coral Biome

Il est important de réguler l’injection d’ozone dans l’écumeur en fonction de l’heure de la journée et du redox de l’aquarium. Il faudra donc associer l’ozoniseur avec un minuteur et un monitoring du redox. Grâce à l’Apex vous pouvez réguler l’injection d’ozone en fonction de l’heure et de la mesure du redox. Ainsi, l’ozoniseur sera autorisé à se déclencher à quelques moments dans la journée et seulement si le redox est en dessous d’un certain seuil.

Par ailleurs, afin de favoriser la progression de l’ozone entre l’ozoniseur et l’écumeur, il sera opportun de brancher une pompe à air en amont de l’ozoniseur.