Vibrant Aquarium Cleaner | Formule Récifale

39,90 69,90 

Vibrant Aquarium Cleaner, la formule récifale.

Bactéries luttant contre les algues nuisibles et envahissantes de l’aquarium récifal.

Effacer

Description

Vibrant Aquarium Cleaner : Maintient votre aquarium super clean !

Vibrant Aquarium Cleaner est un tout nouveau ‘nettoyant’ liquide révolutionnaire pour aquarium. Grâce à lui vous pouvez dire au revoir aux algues, eaux troubles et aquariums en sale état pour dire bonjour à un bel aquarium sans algues et à l’eau claire comme du cristal. Vibrant Aquarium Cleaner est une solution composée à 95 % de bactéries cultivées.Le mode de fonctionnement en bref : tandis que certaines bactéries vont dégrader les algues envahissantes, d’autres vont faire le ménage derrière pour éviter la pollution.

Vibrant fonctionne différemment sur chaque aquarium. Ainsi, certains vont voir des résultats dès le premier dosage, pour d’autres cela prendra plusieurs semaine. Cela dépend entre autre du type d’algues combattues.

Vibrant est efficace sur les cyanobactéries, les diatomées, mais également sur les algues filamenteuses et les Bryopsis. Même les algues bulles n’y ont pas résisté dans un de nos aquariums personnels !

 

Dosage

La dose de référence est de 1 mL pour 40 L. Ex : Votre bac fait 200 L, votre dose est de 200/40 = 5 mL.

  • Pour un simple entretien (routine sur un bac sain et peu envahit par les algues) : 1 dose / 2 semaines
  • Pour un traitement sur un bac encrassé par les algues : 1 dose / semaine

Inutile de couper les éléments de filtration. Distribuez simplement la dose dans le bac principal. Le mieux est de verser la dose directement dans le flux d’une pompe de brassage afin que le produit se répande dans tout le volume d’eau. Ainsi, les bactéries pourront coloniser l’ensemble des roches vivantes et du sable pour réguler ou prévenir l’invasion par des algues nuisibles.

 

Le conseil de Coral Biome

Les bons résultats sur l’aspect général du bac pourraient vous donner l’impression que l’entretien n’est plus nécessaire… Mais ne vous relâchez pas ! Continuez les changements d’eau réguliers, des mesures fréquentes de Ca, Mg, KH, nitrates et phosphates, salinité, température. En résumé, gardez le rythme de votre maintenance habituelle ! Mais surtout admirer votre bel aquarium récifal !

Informations complémentaires

Poids0.15 kg
Volume

8 oz (~200 mL), 16 oz (~500 mL)