All in One Biopellets – 500 mL

33,90 

Élimine 10 à 20 fois plus de phosphates que les Biopellets classiques

Élimine 5 fois plus de nitrates que les Biopellets classiques

Dosage : 100 mL à 200 mL de biopellets pour 100 L d’eau (25-50 % au démarrage)

Ajoutez des biopellets en fonction de leur consommation par les bactéries (~1 à 3 fois par an)

En stock

Description

All In One Biopellets : Polymère de carbone efficace sur nitrates et phosphates

La nouvelle formule de biopellets ‘All In One Biopellets‘ permet de réduire plus efficacement les phosphates et les nitrates de votre aquarium que les biopellets classiques.

Constitués d’un polymère de carbone, les biopellets sont un substrat favorable au développement des bactéries. En effet, les biopellets sont à la fois le substrat et la source de carbone nécessaire. Les bactéries fixées sur les biopellets vont utiliser ce carbone tout en consommant les nutriments (nitrates et phosphates) présents dans l’eau. Les nitrates et phosphates ainsi “convertis” en bactéries pourront être écumés ou consommés par les coraux et autres organismes filtreurs de votre aquarium.

 

Les avantages des ‘All In One Biopellets’ :

  • Réduction encore plus efficace des nitrates et phosphates
  • Pas de remplacement ou nettoyage du média (il faut simplement en remettre 1 à 3 fois par an car ils sont consommés par les bactéries)
  • Source de carbone constante et stable (pas de dosage de produits)
  • Remplace la méthode “vodka”, “sucre” ou tout autre ajout de carbone
  • Source de carbone localisée et concentrée dans le réacteur donc elle bénéficie uniquement aux “bonnes” bactéries.

 

Les conseils de Coral Biome :

  • Placer les All in One Biopellets dans un filtre à lit fluidisé et connecté une pompe avec un débit suffisant pour maintenir la colonne de biopellets en mouvement constant.
  • Pour respecter une baisse progressive des nutriments, démarrez avec seulement 50 % voire 25 % de la dose préconisée. Vous ajouterez ensuite progressivement le reste de la dose conseillée pour votre volume. Mieux vaut viser une diminution lente des nutriments (sur plusieurs semaines), plutôt qu’une diminution très rapide souvent synonyme de catastrophe… Et cela vaut pour tous vos paramètres : changement progressif = réussite (les coraux ont le temps de s’adapter) ; changement brusque = échec.

Informations complémentaires

Poids0.5 kg